France-Argenteuil: un attentat terroriste déjoué ?
Dans le cadre d'une opération antiterroriste, des perquisitions ont eu lieu, dans la soirée de ce jeudi 24 mars 2016, dans les rues d'Argenteuil, Val-d'Oise (France) selon le journal, le Parisien. Un périmètre de sécurité a été établi dans cette commune.
A noter qu’un homme, de nationalité Française, a été interpellé jeudi matin et qu'il est suspecté de préparer un plan terroriste.
Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve s'est exprimé vers 22h30. Son intervention a été diffusée sur plusieurs chaines Françaises. Cazeneuve a précisé que « Cette opération fait suite à une interpellation importante effectuée ce matin ».
«L’homme arrêté est suspecté d'être « impliqué à un haut niveau dans un projet terroriste. Il évoluait au sein d’un réseau terroriste qui projetait de frapper notre pays », a également précisé le ministre.
Bernard Cazeneuve a toutefois indiqué qu'aucun « élément tangible ne lie ce projet aux attentats de Paris et de Bruxelles ».
Notons que le journal le Parisien rapporte qu’un immeuble d'habitation a été évacué de ses occupants et que les services de déminage sont en train d'intervenir. Les agents de la Direction générale de la sécurité intérieure devront perquisitionner l'appartement visé, le parking et les parties communes.